claude-thomas-1re
Les Lumières de Lille Claude Thomas, une vie de Folie’s Patrick Robert Biographie 26 Sep 2016

C’est l’histoire d’un gamin d’un café de Dunkerque devenu « prince de la nuit », le récit d’une vie folle et débridée, vouée à la scène, aux rêves et aux lumières. Patrick Robert brosse le portrait de Claude Thomas, fondateur des Folie’s de Paris, le célèbre cabaret lillois. Il raconte la vie de cette figure du monde du spectacle nordiste qui a ensuite bourlingué de Québec à Reno, Las Vegas, Marrakech, Bangkok et, aujourd’hui, Hallennes-lez-Haubourdin ! Une passionnante succession de réussites et de chutes qui démontre une formidable envie de vivre… Voilà la biographie de Claude Thomas, un homme entier qui cultive dans son jardin des fleurs nommées amitié et générosité. Qué bonheur !

L’auteur

Patrick Robert, né à Lille en 1947, a exercé une longue carrière dans les relations publiques. Il est président de la section amateur du LOSC. Après avoir écrit plusieurs biographies de personnalités nordistes, il publie un étonnant portrait de Claude Thomas, l’artiste fondateur des Folie’s de Paris, le grand cabaret lillois aujourd’hui disparu.

9782919111367
17,90 euros Acheter
Nouveautés
Cours Toujours La gaufre vagabonde Jacques Darras Essai 8 Oct 2018 lire la suite
Ravet Anceau Tuer n’est pas aimer Jean-Pierre Bocquet Polar 27 Août 2018 lire la suite
La Gouttière Philippine Lomar T.3 : poison dans l’eau Dominique Zay ; Greg Blondin ; Dawid Bande dessinée 1 Juin 2018 lire la suite
Les Lumières de Lille Nord Magnétique Marc Le Piouff Roman 2 Juil 2018 lire la suite
Subjectile Meyerhold, Le Cocu magnifique Béatrice Picon-Vallin Théâtre 13 Juin 2018 lire la suite
ateliergaleriéditions Sébastien – Catalogue de l’œuvre peint Claire Cominetti Beaux-Arts 30 Déc 2017 lire la suite