22/07/2017 Ornicar à Septmonts Marché des artisans Septmonts
Le 22 juillet, Ornicar s’installe dans l’enceinte du château de Septmonts, pour le Haïti fest.
Marché des artisans.
14h à 17h : animations pour les enfants. 17h/1h : concerts.
Projection de photographies autour du livre Haïti
(Light Motiv)

stephanie@associationdesediteurs.com

17/07/2019 Ornicar : La minable caravane fait son show ! Ludomédiathèque Lecelles

Ludomédiathèque de Lecelles :

• De 9h30 à 11h30 : Visite de l’exposition, lecture + Atelier « La minable caravane » avec Frédérique Lardemer & Sébastien Naert, imagination & dessin de nouvelles aventures de la Minable caravane / tout public, enfants en Centre de loisirs à Lecelles à partir de 4 ans.
  • De 10h à 19h : présence de la Caravane littéraire ORNICAR avec l’association des Editeurs des Hauts de France / découverte & rencontre avec quelques richesses de l’édition régionale.
  • De 12h à 14h : temps réservé aux professionnels du livre de découverte de l’édition en Région Hauts-de-France / ouvert à tous les curieux, sur inscription
  • De 15h à 17h : Visite de l’exposition, lecture + Atelier « La minable caravane » avec Frédérique Lardemer & Sébastien Naert, création de tampons & proposition créative en lien avec l’album & l’exposition de la Minable caravane / tout public, dès 8 ans.
  • A 17h30 : Spectacle « La Caravane » de la Poule aux potes
18/07/2019 Ornicar : Atelier les visages disparus Bibliothèque Hermies

Les visages du livre ont disparu, viens aider les personnages à les retrouver. Avec Obriart éditions.

bibliothèque 5 rue de la Poste

19/07/2019 Ornicar:Pop up et pop corn en caravane Marché Bapaume

Viens fabriquer, décorer… et remplir ton pot à pop corn ! Bon appétit avec les éditions Vous êtes ici.

Face à l’Hôtel de ville, place Faidherbe

20/07/2019 Ornicar: Journée patauge en livre Ecole et bibliothèque Metz en couture

Journée sur la thématique de l’eau. Bar à eau dans Ornicar avec Cours toujours autour de l’ouvrage Eau.

Ecole et bibliothèque, Rue d’Elboise

20/07/2019 Ornicar: Atelier carte pop up et escape game Médiathèque intercommunale Ham

Ateliers proposés par la médiathèque, et atelier fanions en caravane.

Médiathèque intercommunale

Voie communale du Canal

23/07/2019 Ornicar: Lectures en caravane Marché Senlis

Venez découvrir l’édition régionale dans la caravane ! Et fabriquer des fanions pour orner la librairie.

Marché devant la librairie, Place Henri IV

23/07/2019 Ornicar: Lectures en caravane Librairie Entre les lignes Chantilly

Librairie entre les lignes

13/15 avenue du Maréchal Joffre.

24/07/2019 Ornicar: Fiesta paëlla L'Iroli Plouy Sain Lucien

A partir de 17 h : écriture autour de haïkus autour de la mare pour les plus jeunes. Pot et fiesta à partir de 18h30.

L’Iroli

10 place du Plouy Saint Lucien

25/07/2019 Ornicar: Fête de l’été Complexe sportif Léo Lagrange Ribécourt-Dreslincourt

Stands variés, sportifs, créatifs, culturels… Jeux littéraires et jeux de société.

Complexe sportif Léo Lagrange

Cour Mirabeau

26/07/2019 Ornicar: Lectures sous les arbres Parvis de la médiathèque Jean Moulin Margny les Compiègne

Lectures avec l’association Grandir ensemble, sous les arbres et dans la caravane.