La Gouttière Supers tome 2 : Héros Dawid, Frédéric Maupomé Bande dessinée 26 Août 2016

Frédéric Maupomé et Dawid ont eu une année pour vous concocter Héros la suite des aventures de Mat, Lili et Benji. Nous devons vous prévenir, ce n’est pas de tout repos ! Alors, si vous avez lu, relu, adoré, savouré le premier tome de cette tétralogie ou si vous ne connaissez pas encore, n’attendez plus et courez en librairie vous procurer la bande dessinée !
Prêts à découvrir comment nos trois protagonistes gèrent leur double vie ?

Dans le deuxième tome de cette série, nous retrouvons la fratrie aux super-pouvoirs dont la double vie s’organise désormais entre souhait de venir en aide aux autres et  quête de normalité. Sans oublier que les trois orphelins doivent, en plus du reste, vivre avec le lourd secret de leur abandon.

Mat, Lili et Benji jonglent donc désormais entre école et poursuite du criminel connu sous le nom de ‘‘Pyroman’’. Mais depuis un malencontreux cliché paru dans les journaux, les rumeurs vont bon train sur les nouveaux super-héros qui opèrent en ville. Ils vont alors devoir redoubler d’efforts pour ne pas être découverts. Les choses s’annoncent plus compliquées que prévu…

Aventures, émotions, réflexions

Mêlant aventures, émotions et réflexions sur la vie, Supers touche aussi bien les adultes que les plus jeunes . Dans cette série, les auteurs réussissent un tour de force en abordant des thèmes forts comme la quête d’identité, la famille, la solitude et la différence. Cette subtilité permet ainsi aux jeunes lecteurs de s’identifier en confrontant leur vie quotidienne à celle de Mat, Lili et Benji, tout en rêvant à une vie extraordinaire grâce aux facultés hors du commun dont sont dotés ces trois personnages et qui donneraient envie à n’importe quel enfant !

Extraordinaire !

Parmi les 350 nouveautés jeunesse de l’année, le tome 2 de notre série Supers, écrite par Frédéric Maupomé et dessinée par Dawid, remporte le prix jeunesse 2016 de l’ACBD (Association des Critiques et Journalistes de Bande Dessinée) !
Et au-delà du tome 2 primé, c’est bien l’ensemble de l’intrigue qui est salué par les journalistes et critiques. « Entièrement mis en scène du point de vue des enfants, le récit captive les jeunes lecteurs autant par son action trépidante que par sa proximité avec l’intimité des personnages », souligne le communiqué officiel du jury.
9791092111385
17,5 x 23,9 cm, ouvrage relié, 112 pages 18 euros Acheter
Nouveautés
Invenit Courbet, l’origine d’un monde (collection Ekphrasis) Christine Durif-Bruckert Beaux-Arts 22 Oct 2021 lire la suite
Invenit Les enfants de la mer. Les peintres de la Côte d’Opale Collectif Beaux-Arts 22 Oct 2021 lire la suite
Invenit Nos mondes sauvages Collectif Revue 10 Sep 2021 lire la suite
Presses Universitaires du Septentrion Les marqueurs mémoriels de la guerre et de l’armée – La construction d’un espace du souvenir dans l’Est de la France Jean-Noël Grandhomme et Laurent Jalabert (dir.) Histoire 30 Nov 2021 lire la suite
Presses Universitaires du Septentrion Le dernier commanditaire du Moyen Âge L’amiral de Graville (vers 1440-1516) Mathieu Deldicque Histoire 30 Sep 2021 lire la suite
Presses Universitaires du Septentrion Militantismes et potagers Sandrine Glatron et Laurence Granchamp (dir.) Essai 31 Oct 2021 lire la suite