Frédéric Maupomé et Dawid ont eu une année pour vous concocter Héros la suite des aventures de Mat, Lili et Benji. Nous devons vous prévenir, ce n’est pas de tout repos ! Alors, si vous avez lu, relu, adoré, savouré le premier tome de cette tétralogie ou si vous ne connaissez pas encore, n’attendez plus et courez en librairie vous procurer la bande dessinée !
Prêts à découvrir comment nos trois protagonistes gèrent leur double vie ?
Dans le deuxième tome de cette série, nous retrouvons la fratrie aux super-pouvoirs dont la double vie s’organise désormais entre souhait de venir en aide aux autres et quête de normalité. Sans oublier que les trois orphelins doivent, en plus du reste, vivre avec le lourd secret de leur abandon.
Mat, Lili et Benji jonglent donc désormais entre école et poursuite du criminel connu sous le nom de ‘‘Pyroman’’. Mais depuis un malencontreux cliché paru dans les journaux, les rumeurs vont bon train sur les nouveaux super-héros qui opèrent en ville. Ils vont alors devoir redoubler d’efforts pour ne pas être découverts. Les choses s’annoncent plus compliquées que prévu…
Aventures, émotions, réflexions
Mêlant aventures, émotions et réflexions sur la vie, Supers touche aussi bien les adultes que les plus jeunes . Dans cette série, les auteurs réussissent un tour de force en abordant des thèmes forts comme la quête d’identité, la famille, la solitude et la différence. Cette subtilité permet ainsi aux jeunes lecteurs de s’identifier en confrontant leur vie quotidienne à celle de Mat, Lili et Benji, tout en rêvant à une vie extraordinaire grâce aux facultés hors du commun dont sont dotés ces trois personnages et qui donneraient envie à n’importe quel enfant !