Victorine, voilà le nom de la nouvelle stagiaire d’Élisa. Cette fille est une calamité ambulante, aussi bénéfique à l’humanité qu’un bidet pour traverser la Vallée de la Mort. Élisa n’en peut plus ! Et Béa, cette peste finie, cancane à tout va que sa subalterne serait proche du burn-out !
Alors, quand le grand patron convoque son personnel pour lui annoncer qu’un dossier sulfureux a été « égaré », tout va très vite s’enchaîner ! Élisa va se retrouver missionnée dans les Cyclades avec son « adorable » acolyte à la recherche de données cruciales.
Mais comment travailler sereinement avec quelqu’un qui refuse de manger des pastèques parce que c’est une civilisation disparue, qui se passionne pour son arbre gynécologique, et qui pense qu’Armstrong est le premier musicien à avoir fait du vélo sur la lune…
Aventure, sentiments et situations rocambolesques saupoudrées des fulgurances de Victorine donnent à ce nouvel opus une saveur inégalée.
A propos de l’autrice
Femme de lettres, romancière et professeur de français. Elyssea di Marco a passé la majeure partie de sa vie entre Paris et les régions du terroir si chères à son cœur. La nature, les découvertes, les voyages, les rencontres lui ont permis d’avoir un regard ouvert et lui ont donné l’envie de partager encore plus.
Pétillante et de belle humeur, elle exprime son entrain sous une plume qui ose caresser les mots avec un naturel déconcertant. Elle offre ainsi une écriture contemporaine et enjouée où la maîtrise de la langue associe la maîtrise du bon mot.
Sous l’influence d’Audiard et du piquant de l’humour anglais, elle a un style unique très expressif, frais, moderne et dynamique.