Quatrième et dernier tome de la saga, Résistances conclut les aventures de nos personnages.
La guerre s’installe. Personne ne peut échapper à ses drames et à ses enjeux. Le titre de ce tome est sans appel : pour résister à la déferlante, tout est bon, le fracas des armes, les alliances imprévues ou la ruse de la diplomatie, alors que le conflit s’étend au plus profond de tous les peuples et de la magie.
Dans cet ultime tome, le Quatrième Ordre nous offre pour son dénouement tout son potentiel, sa diversité de paysages, de situations, d’intrigues, dans un bouquet final à la hauteur des attentes des lecteurs !
L’histoire…
Turbith Sanrouge, le terrible Mage, est revenu d’entre les morts. Afin de conquérir le Monde et se venger, il apporte avec lui une armée de soudards étrangers. Luce, prise au piège par ses manigances, est offerte en pâture au Père Démon. La Pureté suffira-t-elle à la sauver, alors que Ran y est impuissant ?
Tandis que Daucus Magemonde organise la résistance du Monde, Tcharango, Nola et Taro partent au secours de Bibi le Pur, capturé par les troupes de l’Illustre, allié de Turbith. Que leur réserve alors ce Souverain inconnu, à l’immense royaume et à la puissance inégalée ?