À partir de 6 ans
Moea est une petite fille avec beaucoup d’imagination, seulement tout le monde ne la comprend pas. Chaque jour, sa tête se remplit d’histoires grandioses aux décors époustouflants, mais elle est la seule à les vivre. Alors qu’elle invente de merveilleuses histoires à l’école, elle n’arrive pas à se concentrer sur le cours. Autour d’elle, ce n’est que messes basses et rires qu’elle ne comprend pas. Elle décide donc d’en parler avec son professeur, une conversation qui pourrait bien l’aider à long terme.
Les illustrations de Claire Thibon sont à l’image de Moea, souples, débordantes de couleurs et foisonnantes de détails. Chaque illustration souligne tout en nuance les émotions de Moea, qui évoluent avec elle au fil de l’histoire.
Le personnage de Moea nous aide à comprendre ce qui se passe dans la tête des jeunes enfants à l’imagination débordante. Moea nous prouve que l’imaginaire est une force et qu’en mettant des outils en place, il est plus facile de contrôler ce tourbillon d’imagination afin d’apprendre à son rythme.