Et si savoir était plus dangereux que d’ignorer ?
Mima, dix-huit ans, fait le mur de l’internat avec Jade, sa meilleure amie, pour fêter l’événement. Son passé douloureux la hante depuis huit longues années, quand son frère jumeau disparaît et qu’un terrible incendie ravage la maison et le visage d’oncle Jem.
Alors, cette virée pour sa soirée d’anniversaire, elle l’a bien méritée ! Pourtant l’escapade va très vite tourner au cauchemar… Alors qu’elles sont agressées avec une rare violence en sortant de la discothèque, Aaron Sainte-croix, le père de Mima, meurt brutalement cette même nuit.
Mais quand la Mort a reniflé l’odeur du sang, elle rôde, attendant son heure.
L’ouverture du testament va mener Mima dans une lente et inexorable descente aux Enfers… Qui est Adam, ce mystérieux héritier ? Qui a tenté de l’écraser en voiture ? Si les secrets sont précieusement gardés par les anges de bois, Bergonnier, un sacré briscard de la police, ne croit pas au hasard, pas avec son métier… De la capitale aux Landes en passant par la cité de Carcassonne, l’enquête reprend.
Jusqu’où la jeune femme devra-t-elle aller pour découvrir la vérité sur la filiation des Sainte-croix ?
Lorsque Laure Morganx, technicienne principale à la police scientifique, se penche sur la généalogie et la quête des origines, elle offre aux lecteurs un thriller haletant.