Magisk Magi ! la collaboration haute en couleurs, d’Alfred (scénario) et Régis Lejonc (dessin). Cette bande dessinée, sans texte mais pleine de magie, est idéale pour de jeunes lecteurs à partir de 5 ans, et plaira aussi aux beaucoup plus grands…
Qui n’a jamais rêvé de transformer, à volonté, le monde autour de soi ?
Avec la Magi ! Box, dont la télévision fait la publicité, ça a l’air si facile. Mais, la pratique s’avère plus compliquée que la théorie… avoir une baguette magique dans les mains ne fait pas tout !
Les auteurs de Magisk Magi !
Régis Lejonc est un auteur prolifique et polymorphe. Sur tous les fronts, il écrit et dessine que ce soit pour une bande dessinée, un album illustré, un livre pour les plus petits, un abécédaire… Il a scénarisé deux bandes dessinées aux éditions de la Gouttière, La Carotte aux étoiles (avec Thierry Murat et Riff Reb’s) et Qu’ils y restent (avec Pascal Mériaux et Riff Reb’s également).
Tout récemment, Régis Lejonc a reçu deux prix Sorcières pour Le Jardin du Dedans-Dehors avec Chiara Mezzalama et Cœur de bois avec Henri Meunier.
Alfred est un auteur autodidacte, plus souvent du côté du crayon que de la plume. Il a réalisé Pourquoi j’ai tué Pierre ? avec Olivier Ka, album qui a reçu le Prix du Public et l’Essentiel à Angoulême en 2007. Il a également publié Je mourrai pas gibier, l’adaptation du roman de Guillaume Guéraud ou encore Come Prima, Fauve d’Or cette fois, un road-trip où deux frères retournent dans leur village natal après le décès de leur père.