En coulisses avec Marc Falvo des éditions Faute de frappe
Comment vous est venu l’idée de travailler dans l’édition ? Avez-vous toujours eu envie de travailler dans ce domaine ? Pourquoi avoir créé votre propre maison d’édition ?
L’envie d’indépendance après une vingtaine de romans publiés en tant qu’auteur chez six éditeurs différents. Et peu à peu, l’envie de monter un catalogue dans ce qui est devenu notre genre de prédilection : l’Horreur.
Quelle est la ligne éditoriale de votre maison d’édition et comment celle-ci se démarque-t-elle ?
Comme dit juste avant, nous continuons à publier du thriller mais allons surtout nous concentrer sur un genre encore trop peu représenté en France : l’Horreur.
Quel livre avez-vous préféré éditer ?
Alors, ce n’est pas un concours mais si je devais choisir, je dirais le livre de David Didelot Gore – Dissection d’une collection, sorti en 2023. D’abord parce qu’il s’agit de la réédition d’un livre que j’aimais beaucoup en tant que lecteur, donc ce fut un réel plaisir et un honneur que Faute de frappe prenne le relais. Ensuite, ce livre a aussi été celui qui a amorcé notre virage vers l’Horreur, donc il a et gardera une place particulière.
Quelle est votre dernière sortie ?
Juste avant l’été est sorti Slugs, un classique du gore animalier par le grand auteur britannique Shaun Hutson. Si vous aimez les histoires de bêbêtes visqueuses carnivores…
Et vos prochaines parutions ?
En septembre, Shaun Hutson reviendra avec un inédit, Monolithe. Un thriller horrifique moderne. Et on vous emmènera aussi faire un tour dans la plus célèbre des maisons hantées, celle de Destination Amityville de David Didelot (eh oui, encore lui !).
Quelle est votre dernière lecture ?
Alors, je ne vais pas en donner le titre pour le moment pour raisons contractuelles, mais j’ai lu une pépite cet été qui risque bien de se retrouver chez Faute de frappe l’année prochaine…
Croisons les doigts ! On a hâte de vous la faire découvrir !