11/06/2021 Discussion autour des questions du genre dans la littérature et l’art Hauts-de-France

Cette nouvelle adaptation de ‘Gilgamesh’ représente près deux ans de travail de quatre fabuleux artistes : Dennis Marien, Cecilia Valagussa, Adley et Marie Brune de Chassey. C’est une co-édition entre Obriart (Lille) et les Éditions Vite (Anvers).

L’histoire ? L’épopée de Gilgamesh tout en images, sans texte, avec tout de même une particularité : dans cette histoire, Gilgamesh est une femme. Pourquoi ? parce que l’on entend beaucoup de jeunes filles et même de petites filles trouvant qu’il n’y a pas assez d’héroïnes aventurières mythiques. Alors tout simplement, le genre a été changé.
160 pages de bonheur imprimées en deux couleurs pantone !

Discussion autour des questions du genre dans la littérature et l’art, le 11 juin 2021 de 19 heures à 20 heures 30.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici : http://associationdesediteurs.com/discussion-autour-des-questions-du-genre-dans-la-litterature-et-lart/

28/05/2021 Le Livre en Pari Hauts-de-France

Depuis sa création en 2000, l’association des éditeurs des Hauts-de-France et ses membres participent au salon du livre de Paris.

Rencontre avec les lecteurs et lectrices, temps d’échange entre acteurs professionnels et partage festif entre pairs… C’est tout cela que l’association des éditeurs des Hauts-de-France, en collaboration avec l’AR2L, a souhaité retrouver suite à l’annulation du salon du Livre de Paris 2021.

C’est ainsi qu’est né
Le Livre en Pari, qui se déroulera du 28 mai 2021 au 11 juin 2021.

Pour en savoir plus sur l’évènement: http://associationdesediteurs.com/le-livre-en-pari/