Rencontre avec Amandine Dhée, Sophie G. Lucas et Patrick Varetz
Très différents dans leurs formes, les œuvres des trois auteurs invités ont un point commun essentiel : le thème de la famille ! Les réunir pour une rencontre autour de cette thématique nous assure d’assister à un débat passionnant et foisonnant, riche de leurs expériences respectives.
Dans La Femme Brouillon, Amandine Dhée cherche à témoigner de son parcours de femme enceinte puis de jeune mère, confrontée aux oppositions entre deux aspects de sa personnalité : son féminisme et la maternité.
Sophie G. Lucas bâtit au fil de ses livres une œuvre singulière qui résonne profondément ! Mêlant réalité et fiction, poésie et documentaire, elle nous plonge dans des univers en marge : un tribunal dans Témoin, la rue dans Moujik Moujik et la ville de Détroit dans Notown. Et toujours, l’image du père fait son apparition au cœur de la création littéraire.
Patrick Varetz nous prouve quant à lui que la littérature permet aussi de s’émanciper de sa famille, de parents blessés, violents… Dans Sous Vide, il questionne l’héritage d’un modèle familial et nous entraîne dans une relation amoureuse sur le point de s’effondrer.
Toute l’équipe de la librairie est impatiente de vous accueillir, en compagnie des éditions La Contre Allée, pour cette rencontre qui promet de belles découvertes !
Le , Librairie Les Lisières