En amont de la fête du livre de Merlieux, retrouvez Amandine Dhée pour une rencontre autour de l’ensemble de ses publications à La Contre Allée.
Amandine Dhée est née dans le Nord en 1980 : elle écrit et arpente les scènes pour y confronter son écriture inspirée de la vie quotidienne. Après un premier « roman de la ville », un essai insolite sur le monde du travail et de l’écriture, et un roman plus personnel sur l’émancipation, l’auteure se laisse guider par ses propres expériences pour écrire. Ses thématiques privilégiées : les territoires et ses habitants. Ainsi son regard aiguisé et sa capacité de rencontre et d’écoute, dessinent des paysages à découvrir sous un nouveau jour.
collaborations
Artiste associée des résidences de création En Aparté 2010 mises en place par La Contre Allée, aux côtés de Carole Fives et Louise Bronx. Artiste en résidence à Bailleul et création du projet La littérature ça n’arrive pas qu’aux autres. De janvier à avril 2015, elle a proposé des activités autour de la littérature. Ce projet a abouti à la création d’un livre conçu avec les habitants de Bailleul.
Salle de la grange, avenue des écoles, 02270 Crecy sur Serre
lafetedulivredemerlieux@laposte.net /06 89 84 31 57 / www.facebook.com/AmisdelaFetedulivredeMerlieux