EPSON MFP image
Téètras Magic La Sirène et le Dragon Caroline Dahyot, Sébastien Naert Bande dessinée 23 Nov 2017

Dans un village en bord de mer, Sirène se languit.
Où est son âme soeur ? La trouvera-t-elle ?
Un jour, un marin s’échoue sur le rivage…
Est-ce lui l’être tant espéré ?

Caroline Dahyot et Sébastien Naert écrivent et dessinent ce récit amoureux à quatre mains. Ils l’accompagnent de 12 chansons.

Terreau de l’histoire

A l’heure du multimédia, il n’est pas rare de trouver des projets hybrides mêlant musique et bande dessinée. Ce qui est plus rare, c’est quand deux artistes partagent les mêmes pages et les mêmes chansons dans un même projet. C’est le cas ici pour «La Sirène et le Dragon» où Sébastien Naert a invité Caroline Dahyot à partager les cases de ses planches. D’abord basé sur un enchaînement d’émotions, le récit se construit et se complexifie pas à pas. Le décors de cette aventure est Ault, ville balnéaire où vit Caroline Dahyot. Dans le récit, on y croise toute une faune de personnages excentriques et fantastiques dans un monde au bord de l’apocalypse qui sera sauvé par l’amour. Cette bande dessinée est accompagnée de chansons. Elles ont été écrites en amont de la bande dessinée par Caroline Dahyot et Sébastien Naert. Elles sont le terreau de l’histoire. C’est comme une vision parallèle, une double lecture du récit qui s’écoute sur 12 chansons.

A partir de 11 ans // Texte, illustration et chansons : Caroline Dahyot et Sébastien Naert // 19,90 euros – édition vert -Dragon ou rouge-Sirène ou 59,90 euros – tirage de tête édition marin : 40 exemplaires numérotés de 01 à 40 constituent le tirage de tête. En plus d’un tiré-à-part «marin» original numéroté et signé par les auteurs, ils sont accompagnés de deux dessins originaux issus de la bande dessinée. Chaque tiré-à-part est la reproduction d’un dessin original ne figurant pas dans la BD. Ces trois dessins «Le Dragon», «La Sirène» et «Le marin» ont été réalisés spécialement par les auteurs pour la présente édition.

Les 200 exemplaires sont accompagnés d’un CD de 12 chansons.

Vidéo ici

9791090381360
20,5 x 29 cm ; 60 pages ; couleur ; couverture souple avec rabat ; CD durée 46 mn 19,90 euros Acheter
Nouveautés
La Gouttière Philippine Lomar T.3 : poison dans l’eau Dominique Zay ; Greg Blondin ; Dawid Bande dessinée 1 Juin 2018 lire la suite
Les Lumières de Lille Nord Magnétique Marc Le Piouff Roman 2 Juil 2018 lire la suite
Subjectile Meyerhold, Le Cocu magnifique Béatrice Picon-Vallin Théâtre 13 Juin 2018 lire la suite
ateliergaleriéditions Sébastien – Catalogue de l’œuvre peint Claire Cominetti Beaux-Arts 30 Déc 2017 lire la suite
Cadastre8zéro Depuis une Fissure Elisa Biagini Poésie 19 Jan 2018 lire la suite
Les Lumières de Lille Happy Foot, La bande du chat Fernando D’Amico ; Álvaro Roa Jeunesse 15 Déc 2017 lire la suite