Les actions

L’association organise chaque année des événements ponctuels ancrés dans le paysage culturel et littéraire de la région, et devenus des rendez-vous incontournables pour le grand public :

• Ornicar : l’emblématique caravane littéraire Ornicar sillonne la région chaque été avec plus de 600 livres tirés des catalogues des éditeurs des Hauts-de-France.

• Haut les Livres ! : les libraires indépendants et les médiathèques des Hauts-de-France accueillent une maison d’édition pour la mettre en lumière de façon originale.

• Vers l’international : l’association est présente sur des temps forts chaque année pour faire rayonner les publications de la région à l’international, telles que la foire de Francfort ou encore le salon du livre de Montréal

Face à la crise sanitaire, l’association des éditeurs s’est mobilisée avec l’organisation du Livre en Pari, en collaboration avec l’AR2L et en réponse à l’annulation du salon du Livre de Paris 2021.