La Fédération

L’association des éditeurs des Hauts-de-France fait partie des membres fondateurs de la Fédération des éditions indépendantes, qui a vu le jour en mai 2021

Très éloignés des enjeux que rencontrent les grands groupes éditoriaux, les éditeurs indépendants ont décidé de se rassembler à l’échelle nationale pour ne faire qu’un et faire entendre aux pouvoirs publics leur voix fédérée et représentative de la bibliodiversité, qui fait la richesse de l’édition indépendante en France.

Ouverte aux associations d’éditeurs indépendants de toutes les régions de France, la Fédération défend donc les intérêts des structures éditoriales indépendantes en favorisant leurs échanges professionnels et en construisant des revendications communes sur des sujets qui les concernent toutes.

Elle propose également des solutions d’accompagnement aux éditeurs présents dans des régions où les acteurs ne sont pas regroupés en une association structurée.

MEMBRES FONDATEURS

AENA (Association des Editeurs de Nouvelle-Aquitaine)

AMEB (Association des Maisons d’Edition en Bretagne)

ASSOCIATION DES ÉDITEURS DES HAUTS-DE-FRANCE