18/01/2020 Esprit critique. L’atelier d’écriture de Roberto Ferrucci Librairie Meura Lille

Avec Roberto Ferrucci

Vous avez envie de raconter le monde contemporain en usant de la force de la littérature ? Vous êtes convaincu ou persuadée que l’écriture n’est pas une question de talent ou d’inspiration? Vous voulez simplement soumettre ce que vous avez déjà écrit à un regard aiguisé?
Rejoignez l’atelier de lecture et d’écriture de Roberto Ferrucci.
Ne vous méprenez pas: point de jeux d’écriture. Les 9h de l’atelier sont entièrement consacrées à la lecture et l’analyse des textes qui auront préalablement été écrits par les participants.

Cette année, pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposons un travail au long terme : aboutir à un texte de 15 000 signes.
Un thème : l’esprit critique.
Mais vous pouvez également présenter tout texte que vous aurez écrit!

12 places
Pour tout renseignement sur le déroulement de l’atelier, les conditions d’inscription ou les tarifs, envoyez nous un mail à librairie.meura@gmail.com

————-
Roberto Ferrucci est notamment l’auteur de Ça change quoi (Seuil), préfacé par Antonio Tabucchi, de Sentiments subversifs (MEET/ Verdier), de Venise est lagune et de Ces histoires qui arrivent (tous deux publiés à La Contre Allée). Il est par ailleurs le traducteur italien de Jean-Philippe Toussaint et de Patrick Deville.
Il enseigne la création littéraire à la faculté de lettres de l’Université de Padoue et à l’Université Ca’ Foscari de Venise. Il anime des ateliers d’écriture créative à Venise, où il vit, à Paris et à Marseille.
Il s’intéresse actuellement à une autre façon de travailler, en partant des photographies qu’il prend, ses « notes visuelles », et en les faisant interagir avec son écriture.

————
Prérequis: Il est recommandé d’arriver à l’atelier en ayant lu Tentative d’épuisement d’un lieu parisien, de Georges Perec, L’urgence et la patience de Jean-Philippe Toussaint, Jérôme Lindon de Jean Echenoz.

Du au , Librairie Meura