amandinedhee_nb
17/01/2020 Lecture musicale « A mains nues » & plateau partagé Maison Folie Beaulieu Lomme

A l’occasion de la sortie du nouveau roman d’Amandine Dhée, aux éditions La Contre Allée, nous vous proposons une soirée dédiée à la création féminine.

20h00 : Lecture musicale du roman « A mains nues » avec Amandine Dhée, Timothée Couteau (violoncelle) et Julien Puyau .

Amandine Dhée poursuit ainsi la réflexion entamée, en 2017, avec « La femme brouillon » sur la représentation des femmes dans l’imaginaire collectif et leur émancipation. Dans  » À mains nues », Amandine Dhée explore la question du désir à la lumière du parcours d’une femme et de ses expériences sexuelles et affectives. Comment devenir soi-même dans une société où les discours tout faits et les modèles prêts à penser foisonnent ? La narratrice revisite toute sa vie, de l’ enfance à l’âge adulte et se projette dans la vieillesse. La réflexion féministe apparaît à chacun de ces âges de la vie.

20h45 : Plateau partagé : « Les aventurières de l’intime » animé par François Annycke avec Elise Thiébaut auteure de  » Mes ancêtres les gauloises » et « Ceci est mon sang » , Justine Pluvinage, réalisatrice de « Fucking in Love » en 2014 et « Amazones » en 2017 et Amandine Dhée.
Elles évoqueront la façon dont elles envisagent la création, à partir de l’intime et sa portée politique.

21h30 : Buffet

en partenariat avec les éditions La Contre Allée et la Générale d’Imaginaire

Tarif unique 5,20 euros
sur place aux horaires d’ouverture de la MFB