16/05/2019 Rencontres de l’édition et du numérique Plaine images Tourcoing

Communautés en ligne : de nouveaux leviers pour le livre.

Une présence identifiée sur le web est aujourd’hui vitale pour les professionnels. Des communautés émergent autour d’oeuvres, de projets, de structures. Qu’en est-il pour le secteur du livre et de la lecture ? Quelles sont les communautés culturelles qui font vivre le livre sur les réseaux et comment fonctionnent-elles ? Quelles relations entretiennent professionnels du livre et de la lecture, et communautés ?

À travers des tables rondes et des workshops, les 7es Rencontres de l’édition & du numérique vous invitent à découvrir et comprendre le rôle des communautés en ligne dans le secteur du livre.

Le programme détaillé est téléchargeable ici : http://www.ar2l-hdf.fr/upload/medias/programmeren7web.pdf
La participation à cette journée est gratuite, mais nécessite une inscription en ligne : https://forms.gle/WDiziNnBhkCQHctt6

29/08/2019 Lecture sous l’arbre La Corderie Marcq en Baroeul

Au bord du canal, à l’ombre du grand érable, un bibliothécaire lit à voix haute.

Asseyez-vous, écoutez, laissez-vous embarquer …

(Sélection adulte)

jeudi 29 août 2019 de 15:00 à 16:00

56 rue Albert Bailly
59700 Marcq en Baroeul

08/09/2019 Salon du livre à Seclin Salle des fêtes Seclin

Odile Bazin (La Cocotte) et Philippe Crétal en dédicace.

Premier Salon du Livre de Seclin, avec 35 auteurs de littérature adultes et jeunesse. Organisé par Christelle Soufflet-Colpaert et Pascale Teintenier de « La Palette du Libraire », en partenariat avec la Ville de Seclin.

Dimanche 8 septembre / Salle des fêtes, rue Jean-Jaurès. ENTREE GRATUITE.

28/09/2019 Festival de poésie Maison de la Poésie Beuvry

Un programme riche et varié !

• Venez vous asseoir au bistrot “À l’Auberge de la Folie douce”, spectacle de l’Association Prise de Textes qui se déroulera le samedi 28 septembre à 19h30 à la salle de la Prévôté, 5 rue de la Loisne à Beuvry !
    Vous serez en compagnie d’un cycliste fauché, d’un homme d’affaire dingue de Cloclo, d’un élégant vagabond et d’autres personnages qui vous feront passer une soirée arrosée de rires. Le spectacle est sur réservation au 03.21.65.50.28ou par mail à mapoesie.npdc@wanadoo.fr Durée : 1h15 Tout public
  • Pendant que Morgane est là venez vous balader le dimanche 29 septembre à 10h30 dans le Domaine de Bellenville et y découvrir différentes plantes sauvages comestibles !
    Balade ludique, pour petits et grands, assaisonnée de poésie.
    Par Morgane Peyrot de Monde de Sens Sur inscription au 03.21.65.50.28  ou par mail à mapoesie.npdc@wanadoo.fr
  • Laissez-vous bercer à la fraîcheur des arbres, dans le souffle des poèmes le dimanche 29 septembre à partir de 13h00.
  • Retrouvez l’animation Paper Toy animée par Amandine Hubert des éditions Vous êtes ici le dimanche 29 septembre à 15h00 !
    Durant cette animation, vous pourrez construire des légumes de manière ludique et pop. Pour petits et grands, il n’y a pas d’âge pour aimer et découvrir !
  • Lors du Festival de Poésie retrouvez un petit marché avec les produits de l’association Méloko.

Maison de la poésie des Hauts de France 37 rue françois galvaire, 62660 Beuvry

29/09/2019 27e édition de la fête du livre de Merlieux Merlieux

Fête Du Livre Merlieux rue de Comportet, 02000 Merlieux-et-Fouquerolles / Dimanche 29 septembre 2019 de 10:00 à 18:00