26/04/2019 Vise le coeur mais ne prends pas tout L'affranchie Lille
Animation proposée dans le cadre de Passions d’avril

Le temps d’une heure et d’un verre de vin, venez découvrir une autrice dramatique, Céline Balloy, pour Vise le coeur mais ne prends pas tout (éditions La Fontaine) à l’écriture drôle et incisive qui ne manquera pas de bousculer ce que vous pensiez savoir sur les femmes. Nous avons cette fois lancé le défi à nos chers voisins du Caviste Curieux de vous trouver un vin qui balance. Sur inscription à laffranchielibrairie@gmail.com

Le , L’Affranchie

25/05/2019 GLOBZ Auberge de jeunesse Lille

Pour le week-end du 25 au 26 mai, La Contre Allée propose, avec Zazie Mode d’Emploi, une grande lecture oulipienne avec les écrivains Eduardo Berti, Pablo Martín Sánchez et leur traducteur Jean-Marie Saint-Lu, à l’auberge de jeunesse Stéphane Hessel.

Ateliers d’écriture, de gravure, concert et exposition, un événement à ne pas manquer !

SAMEDI 25 : Ateliers d’écriture de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Soirée lecture-concert à partir de 19h

DIMANCHE 26 : Ateliers écriture & gravure avec Gravetoudis de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h

En parallèle, découvrez l’exposition S’entêter à tout tenter, de Léa Meyer en partenariat avec l’espace 36.

Plus d’informations ici.

02/06/2019 Ornicar au festival du livre illustré Château médiéval Château Thierry

Du 31 mai au 2 juin 2019, le festival ouvrira le mois Jean de La Fontaine. La programmation est riche : spectacle, soirée de lancement autour d’un nouvel ouvrage sur La Fontaine, animations littéraires, déambulation nocturne, dédicace et ateliers d’auteur et le salon du livre illustré.

11h/18h

06/06/2019 Rencontre littéraire avec la traductrice Nathalie Carré La Chouette Librairie Lille

Venez découvrir Nathalie Carré, traductrice de Kei Miller, dans le cadre de D’Un Pays L’autre, cycle d’événements autour de la traduction porté par la Contre Allée.
Les élèves de Métiers du livre 1ère année de l’IUT de Tourcoing vous donnent rendez-vous à 19h afin d’assister à cette rencontre à La Chouette Librairie, à Lille!.
L’enjeu du travail de traduction de Nathalie Carré est de retranscrire en français toute la diversité de la langue d’origine de Kei Miller, à savoir l’anglais de Jamaïque, sans la trahir.Elle nous parlera des œuvres « By the rivers of Babylon » et « L’authentique Pearline Portious » de Kei Miller aux éditions Zulma.
Nous vous attendons nombreux!

La chouette librairie

72 rue de l’Hôpital Militaire, 59000 Lille