10/11/2018 Matinée livres-jeux enfants La Forge Marcq-en-Baroeul
Samedi 10 novembre dès 10h30, pour continuer à s’amuser même quand les vacances scolaires sont terminées, nous invitons vos enfants à venir tester les livres-jeux mythologiques des Editions Obriart et à découvrir le troisième livre-enquête de la série Le cercle des enquêteurs : Crime au zoo de Landemor des Editions Pera.

Livres-jeux mythologiques des Editions Obriart : sur inscription limitée à 10 enfants à partir de 7 ans
Livre-enquête des Editions Pera : sur inscription limitée à 6 enfants à partir de 10 ans

– La collection Mythologies d’Obriart :

Chaque titre est un conte suivi d’un jeu pour transmettre aux enfants le patrimoine culturel tout en les initiant à la mythologie. Chaque livre se compose de deux parties : une partie réservée à la lecture et une partie ludique. Le jeu : l’enfant peut découper et jouer avec les figurines de 4 personnages présentées en fin d’ouvrage. La couverture est détachable et forme un décor à colorier.

– Le cercle des enquêteurs : Crime au zoo de Landemor des Editions Pera.

Au zoo de Landemor, c’est l’effervescence. Xue, le premier panda blanc né en captivité, va être présenté au public. Toute la presse est là, il y a même l’ambassadeur de Chine. Mais au moment d’ouvrir les portes du pavillon du Soleil-Levant, c’est l’horreur : le gardien a été assassiné et la cage est vide. Qui est prêt à tuer pour s’emparer du panda blanc ? Quelqu’un parmi le personnel du zoo en sait-il trop ? Et surtout : où est passé le panda ?

Ta mission : tu as été invité par le zoo de Landemor à assister à la présentation du panda blanc. Tu dois mener l’enquête avec les autres invités pour trouver le coupable… Jusqu’où la piste te mènera-t-elle ?

Le , Librairie La Forge, Marcq en Baroeul

25/05/2019 GLOBZ Auberge de jeunesse Lille

Pour le week-end du 25 au 26 mai, La Contre Allée propose, avec Zazie Mode d’Emploi, une grande lecture oulipienne avec les écrivains Eduardo Berti, Pablo Martín Sánchez et leur traducteur Jean-Marie Saint-Lu, à l’auberge de jeunesse Stéphane Hessel.

Ateliers d’écriture, de gravure, concert et exposition, un événement à ne pas manquer !

SAMEDI 25 : Ateliers d’écriture de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h

Soirée lecture-concert à partir de 19h

DIMANCHE 26 : Ateliers écriture & gravure avec Gravetoudis de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h

En parallèle, découvrez l’exposition S’entêter à tout tenter, de Léa Meyer en partenariat avec l’espace 36.

Plus d’informations ici.

02/06/2019 Ornicar au festival du livre illustré Château médiéval Château Thierry

Du 31 mai au 2 juin 2019, le festival ouvrira le mois Jean de La Fontaine. La programmation est riche : spectacle, soirée de lancement autour d’un nouvel ouvrage sur La Fontaine, animations littéraires, déambulation nocturne, dédicace et ateliers d’auteur et le salon du livre illustré.

11h/18h