27/04/2018 Rencontre avec Anthony Dufour Librairie VO Lille
Animation proposée dans le cadre de Passions d’avril, fête de la librairie indépendante

Présentation, en avant-première, de l’ouvrage Sur la route des migrants – rencontres à Calais (éditions Hikari) par l’éditeur Anthony Dufour.
Comprendre le phénomène migratoire qui obsède la vie politique française.
Comprendre pourquoi Calais est devenu un « point de fixation » selon le langage gouvernemental, sur la route des migrants.
La ville portuaire est devenue un symbole. L’évocation de son nom est un champ de bataille où s’affrontent des utopies contradictoires. L’utopie d’un monde meilleur pour les exilés. L’utopie du maintien de l’ordre pour le gouvernement. L’utopie de la solidarité pour les ONG qui s’engagent auprès des migrants.
Ce livre a été écrit par l’équipe de Jungle News, média créé en 2016 en collaboration avec Arte, pour raconter le quotidien du phénomène migratoire

, Librairie Internationale V.O (Lille)

15/12/2018 Séance de dédicaces de Marianne Sala Leclerc Dainville

Séance de dédicaces de Marianne Sala à l’occasion de la sortie du livre Le pain oublié – le pain dans le Pas-de-Calais de 1900 à 1922 – tome 1 : l’avant-guerre.

Samedi 15 décembre 2018
Leclerc Dainville de 14h30 à 17h30

25/01/2019 Soirée Fictions d’Europe au Théâtre du Nord Théâtre du Nord Lille

Le 25 janvier, venez assister à la soirée Fictions d’Europe au Théâtre du Nord à Lille, avec les auteurs Emmanuel Ruben, Roberto Ferrucci, Yoko Tawada et Bernard Banoun, son traducteur.

Vendredi 25/01/2019 || Théâtre du Nord | Lille | France