27/04/2018 Rencontre avec Anthony Dufour Librairie VO Lille
Animation proposée dans le cadre de Passions d’avril, fête de la librairie indépendante

Présentation, en avant-première, de l’ouvrage Sur la route des migrants – rencontres à Calais (éditions Hikari) par l’éditeur Anthony Dufour.
Comprendre le phénomène migratoire qui obsède la vie politique française.
Comprendre pourquoi Calais est devenu un « point de fixation » selon le langage gouvernemental, sur la route des migrants.
La ville portuaire est devenue un symbole. L’évocation de son nom est un champ de bataille où s’affrontent des utopies contradictoires. L’utopie d’un monde meilleur pour les exilés. L’utopie du maintien de l’ordre pour le gouvernement. L’utopie de la solidarité pour les ONG qui s’engagent auprès des migrants.
Ce livre a été écrit par l’équipe de Jungle News, média créé en 2016 en collaboration avec Arte, pour raconter le quotidien du phénomène migratoire

, Librairie Internationale V.O (Lille)

30/03/2019 Haut les livres ! Vive la poésie Bibloithèque Douai

Exposition et poésie avec les éditions Le Cénacle de Douayeul. Présentation des recueils de Paul Bergèse et Bernard Noël

Douai

Bibliothèque

30 mars à 15h

117 rue de la Fonderie

30/03/2019 Haut les livres ! Rencontre paranormale La Clé Lille

Rencontre avec Philippe Crétal autour de son ouvrage 13 histoires étranges dans le Nord et le Pas-de-Calais, paru aux éditions Ravet Anceau : de Lille à Arras en passant par Dunkerque, ces enquêtes nous plongent dans le monde étrange et inquiétant du paranormal.

Librairie La Clé

Le samedi 30 mars de 12h à 14h

2 rue Brûle Maison

30/03/2019 Haut les livres : rencontre d’auteurs médiathèque pôle éclat Willems

Rencontrez les auteurs de polars Marie Compagne, Cédric Harlé et Christophe Arneau (Ravet Anceau) ainsi qu’Hervé Mineur et Jean-Claude Demessine, auteurs d’albums et romans jeunesse de 4 à 11 ans (Airvey éditions).

Willems

Médiathèque de Willems Pôle Eclat