Lomar
La Gouttière Philippine Lomar T.2 / Le Braqueur des cœurs Dominique Zay, Greg Blondin, Dawid Bande dessinée 2 Juin 2017

Les éditions de la Gouttière ont le plaisir de vous annoncer le retour de Philippine Lomar. Cette fois, notre détective en herbe devra venir en aide à une môme chagrin amourachée d’un garçon un peu chafouin.
Découvrez dès maintenant le deuxième tome de cette série bande dessinée polar pour les jeunes lecteurs : Le Braqueur des cœurs. À partir de 8 ans.

Une héroïne attachante

Lomar« Mon nom c’est Lomar, Philippine Lomar. J’ai treize ans et demi.
Ce que je veux faire plus tard, je le fais déjà : je suis détective privée. J’écrabouille les embrouilles, et il vaut mieux s’offrir mes services que de subir mes sévices, parce que si je vous prends en grippe, vous n’avez pas fini de vous moucher. »

« Un jour, je reçois un appel en urgence d’une fille de douze ans pour venir en aide à sa grande sœur, en pleine déprime. Il semblerait que la môme chagrin se soit amourachée d’un mec plutôt chafouin qui trempe dans de louches affaires… »

Une bande dessinée jeunesse polar…

Lorsque Philippine, 13 ans et demi, entend parler d’une affaire, ni une ni deux, elle s’en empare pour la résoudre en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
Mais voilà, cette fois ce ne sera pas de tout repos, car c’est une fillette de 12 ans qui appelle notre enquêtrice en urgence, pour venir en aide à sa grande sœur menacée par un petit caïd.
De l’action, du suspense, de l’humour… bref, tout ce qu’il faut pour une bonne enquête polar !

…façon Détective Conan et Michel Audiard.

Dominique Zay, déjà auteur de théâtre et de polar, manie le verbe à la perfection et le montre bien dans ce deuxième tome avec ses dialogues travaillés façon Michel Audiard. L’histoire tourne essentiellement autour du harcèlement et de la manipulation et est parfaitement mise en scène par le dessin de Greg Blondin, dont on peut même remarquer quelques références mangas. Tout cela est mis en couleur par les maîtres-pinceaux de Dawid (Supers, Dessus Dessous)
9791092111514
21,5 x 28,5 cm, 48 pages 12,70 euros Acheter
Nouveautés
La Gouttière Philippine Lomar T.3 : poison dans l’eau Dominique Zay ; Greg Blondin ; Dawid Bande dessinée 1 Juin 2018 lire la suite
Ravet-Anceau Grand bazar au zoo de Lille Mélanie Tellier Jeunesse 9 Juil 2018 lire la suite
Subjectile Meyerhold, Le Cocu magnifique Béatrice Picon-Vallin Théâtre 13 Juin 2018 lire la suite
La Contre Allée Rougeville, promenade élégiaque Patrick Varetz Roman 17 Mai 2018 lire la suite
ateliergaleriéditions Sébastien – Catalogue de l’œuvre peint Claire Cominetti Beaux-Arts 30 Déc 2017 lire la suite
Cadastre8zéro Depuis une Fissure Elisa Biagini Poésie 19 Jan 2018 lire la suite