meyerhold
Subjectile Meyerhold, Le Cocu magnifique Béatrice Picon-Vallin Théâtre 13 Juin 2018

La mise en scène du Cocu magnifique par Vsevolod Meyerhold en 1922, dans une scénographie de Lioubov Popova, est un manifeste radical. Meyerhold fait là, dans Moscou capitale de la révolution soviétique, la démonstration d’un théâtre constructiviste et biomécanique, entièrement fondé sur le mouvement, la maîtrise de l’espace et du temps scéniques.

Écrit par Béatrice Picon-Vallin, éminente spécialiste et traductrice de Meyerhold, l’ouvrage présente une introduction au Cocu Magnifique, plus de 45 photographies et documents iconographiques en grande partie inédits issus des collections du musée A.A. Bakhrouchine de Moscou et de Béatrice Picon-Vallin, ainsi que des textes de Meyerhold sur la biomécanique et une bibliographie.

Introduction et traduction de Béatrice Picon-Vallin
Documents iconographiques issus des archives du Musée théâtral d’État A.A. Bakhrouchine de Moscou et de la collection de Béatrice Picon-Vallin.

Collection : Rewind
Lire un extrait au format epub ou au format pdf

9782365300285
Livre numérique // Epub, pdf, mobi 4,99 euros Acheter
Nouveautés
À Contresens Éditions Éclair à la plage Lydie Lemaire Williams, Séverine de La Porte des Vaux Cahier d'activités 26 Sep 2018 lire la suite
Méli Mélo Les jolies rencontres d’Émile et Suzanne : La magie du souffleur de verre Isaure Reynaud Jeunesse 1 Déc 2018 lire la suite
Les Lumières de Lille LILLE OCCUPÉE : 1914-1918 en images Alain Cadet Enquête historique 29 Sep 2018 lire la suite
Sipayat La France en diagonale Gérald Wairy Document 28 Nov 2018 lire la suite
La Contre Allée Un Voyage d’Envers Robert Rapilly, Philippe Lemaire Poésie 21 Nov 2018 lire la suite
Lansdalls Tina, princesse cœur rebelle Mélanie Chambrin Jeunesse 24 Sep 2018 lire la suite