Discussion autour du climat et du haiku

→ le 11 juin 2021 de 10h à 11h30
⊙ en virtuel

Discussion autour de l’importance du climat
de la transmission par la parole
en poésie

Les 24 saisons de Nanako
Pascale Moteki
Les éditions L’iroli

Je m’appelle Nanako Kotabe, j’ai 9 ans, 8 mois et 19 jours. J’habite à Itoshima, au Japon, avec mes parents, ma petite soeur Mayura et ma grand-mère Mamimoon. C’est elle qui m’a offert ce calendrier traditionnel « Niyushi sekki » qui suit les 24 saisons et les changements de la nature. J’ai décidé d’en faire mon journal, avec mes premiers haïkus.

Un haïku pour le climat
Collectif
Les éditions L’iroli

L’iroli / Association francophone de haïku et le CLER – Réseau pour la transition énergétique se sont associés pour réaliser ce livre qui présente les textes étudiés lors des concours du CLER (2015-2017) et ceux choisis lors d’un appel à textes. La belle maquette tout en gris est de Camille Delreux, étudiante en Métiers du livre et bientôt éditrice à son compte. Le livre à la particularité d’être biodégradable… en théorie! c’est pourquoi nous menons cette expérimentation sur notre tas de compost.

• Paul Néau
    Negawatt, association ayant pour objectif le développement d’une politique énergétique.
  • Jennifer Lavallé
    CLER, Réseau pour la transition énergétique.

Modératrice : Tara Lennart.