13/07/2019 Ornicar : Rallye-enquête avec l’auteur Hervé Hernu Esplanade Le Téport

Vous aimez les énigmes ? Venez résoudre celle qui pèse sur la ville, comme un vrai détective. Des indices ont été dispersés et c’est à vous de les retrouver. Une disparition, un cambriolage… les malfaiteurs ont laissé des traces. Il faudra être observateur, réfléchir, chercher, trouver… Saurez-vous démasquer le coupable à temps ?

Un jeu en équipe, familial et convivial, proposé par Hervé Hernu, auteur de polars.

Rendez-vous à la Caravane Ornicar, départ d’1 groupe (environ 5 personnes) toutes les 15 minutes à partir de 14 h, dernier départ possible à 17 h. Durée du jeu : 1 h à 1 h 30.

Gratuit, pour tous publics de 1 à 101 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

Esplanade du Tréport

23/07/2019 Ornicar: Lectures en caravane Marché Senlis

Venez découvrir l’édition régionale dans la caravane ! Et fabriquer des fanions pour orner la librairie.

Marché devant la librairie, Place Henri IV

23/07/2019 Ornicar: Lectures en caravane Librairie Entre les lignes Chantilly

Librairie entre les lignes

13/15 avenue du Maréchal Joffre.

24/07/2019 Ornicar: Fiesta paëlla L'Iroli Plouy Sain Lucien

A partir de 17 h : écriture autour de haïkus autour de la mare pour les plus jeunes. Pot et fiesta à partir de 18h30.

L’Iroli

10 place du Plouy Saint Lucien

25/07/2019 Ornicar: Fête de l’été Complexe sportif Léo Lagrange Ribécourt-Dreslincourt

Stands variés, sportifs, créatifs, culturels… Jeux littéraires et jeux de société.

Complexe sportif Léo Lagrange

Cour Mirabeau

26/07/2019 Ornicar: Lectures sous les arbres Parvis de la médiathèque Jean Moulin Margny les Compiègne

Lectures avec l’association Grandir ensemble, sous les arbres et dans la caravane.