06/07/2019 Ornicar à la nuit du livre Nuit du livre Esquelbecq

Date : 6 juillet 16h/minuit

Esquelbecq Chez Modulo

28/06/2019 Avec Ornicar : consommez local ! Euralille

Ornicar s’associe à la Ruche qui dit oui pour organiser un marché de produits locaux, et des animations autour de la cuisine. Venez faire du pop corn dans la caravane !

Dates : 14 et 28 juin, 5 juillet 14h 19h30

Euralille, Place François Mitterand

07/07/2019 Ornicar : Atelier paper-toy, et dégustation Calibou Godewaersvelde

Les Paper-toys Légumes, une manière ludique et pop de faire aimer les légumes. Chaque participant reçoit un patron à colorier, carotte, radis, poireaux, navet ou betterave. Le paper-toy prend forme après découpage et collage, chacun à son rythme. Il y a possibilité de construire plusieurs légumes pendant la durée de l’atelier. De 5 à 99 ans ! Goûter made in « Fricassée » à déguster pendant ou après l’atelier… »

Atelier + goûter : 5 euros

Godewaersvelde

Calibou

1 rue de Boeschèpe

08/07/2019 On s’amuse avec Ornicar ! Médiathèque Eps Herbeval

Atelier parent-enfant proposé par la médiathèque, et atelier pop up et pop corn dans la caravane, assorti d’une lecture, avec les éditions Vous êtes ici.

1 rue du Bois

08/07/2019 On s’amuse avec ornicar ! La journée se prolonge… Médiathèque Pernes

Atelier les visages disparus.

Pernes

7 rue de l’église

09/07/2019 Ornicar : Ecriture sur paysage Médiathèque Auxi-le-Château

La médiathèque propose des ateliers et des lectures tandis qu’Ornicar déballe ses lettres rouges c/o dimitri vazemsky. Venez écrire, photographier vos textes ; jouez avec les lettres, éditez-vous sur le paysage des Hauts de France, poésie, mots, messages ! Dans le cadre de poésie en pointillé.

36 rue Roger Salengro

11/07/2019 Ornicar : Rallye-enquête avec l’auteur Hervé Hernu Esplanade Mers les Bains

« Vous aimez les énigmes ? Venez résoudre celle qui pèse sur la ville, comme un vrai détective. Des indices ont été dispersés et c’est à vous de les retrouver. Une disparition, un cambriolage… les malfaiteurs ont laissé des traces. Il faudra être observateur, réfléchir, chercher, trouver… Saurez-vous démasquer le coupable à temps ? » Un jeu en équipe, familial et convivial, proposé par Hervé Hernu, auteur de polars.

Rendez-vous à la Caravane Ornicar, départ d’1 groupe (environ 5 personnes) toutes les 15 minutes à partir de 14 h, dernier départ possible à 17 h. Durée du jeu : 1 h à 1 h 30.

Gratuit, pour tous publics de 1 à 101 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

Esplanade de Mers-les-Bains

12/07/2019 Ornicar : Rallye-enquête avec l’auteur Hervé Hernu Plage de Mesnil-Val Criel-sur-Mer

13/07/2019 Ornicar : Rallye-enquête avec l’auteur Hervé Hernu Esplanade Le Téport

Esplanade du Tréport

17/07/2019 Ornicar : La minable caravane fait son show ! Ludomédiathèque Lecelles

Ludomédiathèque de Lecelles :

• De 9h30 à 11h30 : Visite de l’exposition, lecture + Atelier « La minable caravane » avec Frédérique Lardemer & Sébastien Naert, imagination & dessin de nouvelles aventures de la Minable caravane / tout public, enfants en Centre de loisirs à Lecelles à partir de 4 ans.
  • De 10h à 19h : présence de la Caravane littéraire ORNICAR avec l’association des Editeurs des Hauts de France / découverte & rencontre avec quelques richesses de l’édition régionale.
  • De 12h à 14h : temps réservé aux professionnels du livre de découverte de l’édition en Région Hauts-de-France / ouvert à tous les curieux, sur inscription
  • De 15h à 17h : Visite de l’exposition, lecture + Atelier « La minable caravane » avec Frédérique Lardemer & Sébastien Naert, création de tampons & proposition créative en lien avec l’album & l’exposition de la Minable caravane / tout public, dès 8 ans.
  • A 17h30 : Spectacle « La Caravane » de la Poule aux potes
18/07/2019 Ornicar : Atelier les visages disparus Bibliothèque Hermies

Les visages du livre ont disparu, viens aider les personnages à les retrouver. Avec Obriart éditions.

bibliothèque 5 rue de la Poste