30/09/2018 5ème Salon du livre de Cysoing Salle Abbé Pierre Cysoing
5ème Salon du livre de Cysoing (2018)

L’équipe des bénévoles de la bibliothèque municipale de Cysoing en partenariat avec la librairie, « La Presse », vous invite à rencontrer plus de 30 auteurs de la région.Pour le plus grand plaisir de tous, grands et petits, au travers de leur diversité, les auteurs vous présenteront et dédicaceront tout au long de la journée leurs derniers ouvrages.

Cette année le salon accueille un invité d’honneur  en la personne de Jean-Louis Fournier. Il présentera ses ouvrages et fera une conférence à 11h30.

Le dimanche 30 Septembre 2018 de 9h30 à 18h00.

Salle Abbé Pierre – Espace Inter Générations, 311 Rue Salvador Allende, Cysoing

Pour tout renseignement : Mairie de Cysoing : 03 20 79 44 70 https://.cysoing.fr/agenda/ animations@cysoing.fr

Entrée gratuite  Parkings à proximité

06/07/2019 Ornicar à la nuit du livre Nuit du livre Esquelbecq

Lectures caravane (jeunesse) : 16h30 et 17h30

Date : 6 juillet 16h/minuit

Esquelbecq Chez Modulo

07/07/2019 Ornicar : Atelier paper-toy, et dégustation Calibou Godewaersvelde

Les Paper-toys Légumes, une manière ludique et pop de faire aimer les légumes. Chaque participant reçoit un patron à colorier, carotte, radis, poireaux, navet ou betterave. Le paper-toy prend forme après découpage et collage, chacun à son rythme. Il y a possibilité de construire plusieurs légumes pendant la durée de l’atelier. De 5 à 99 ans ! Goûter made in « Fricassée » à déguster pendant ou après l’atelier… »

Atelier + goûter : 5 euros

Godewaersvelde

Calibou

1 rue de Boeschèpe

08/07/2019 On s’amuse avec Ornicar ! Médiathèque Eps Herbeval

Atelier parent-enfant proposé par la médiathèque, et atelier pop up et pop corn dans la caravane, assorti d’une lecture, avec les éditions Vous êtes ici.

1 rue du Bois

08/07/2019 On s’amuse avec ornicar ! La journée se prolonge… Médiathèque Pernes

Atelier les visages disparus.

Pernes

7 rue de l’église

09/07/2019 Ornicar : Ecriture sur paysage Médiathèque Auxi-le-Château

La médiathèque propose des ateliers et des lectures tandis qu’Ornicar déballe ses lettres rouges c/o dimitri vazemsky. Venez écrire, photographier vos textes ; jouez avec les lettres, éditez-vous sur le paysage des Hauts de France, poésie, mots, messages ! Dans le cadre de poésie en pointillé.

36 rue Roger Salengro

11/07/2019 Ornicar : Rallye-enquête avec l’auteur Hervé Hernu Esplanade Mers les Bains

« Vous aimez les énigmes ? Venez résoudre celle qui pèse sur la ville, comme un vrai détective. Des indices ont été dispersés et c’est à vous de les retrouver. Une disparition, un cambriolage… les malfaiteurs ont laissé des traces. Il faudra être observateur, réfléchir, chercher, trouver… Saurez-vous démasquer le coupable à temps ? » Un jeu en équipe, familial et convivial, proposé par Hervé Hernu, auteur de polars.

Rendez-vous à la Caravane Ornicar, départ d’1 groupe (environ 5 personnes) toutes les 15 minutes à partir de 14 h, dernier départ possible à 17 h. Durée du jeu : 1 h à 1 h 30.

Gratuit, pour tous publics de 1 à 101 ans. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

Esplanade de Mers-les-Bains

12/07/2019 Ornicar : Rallye-enquête avec l’auteur Hervé Hernu Plage de Mesnil-Val Criel-sur-Mer

13/07/2019 Ornicar : Rallye-enquête avec l’auteur Hervé Hernu Esplanade Le Téport

Esplanade du Tréport

17/07/2019 Ornicar : La minable caravane fait son show ! Ludomédiathèque Lecelles

Ludomédiathèque de Lecelles :

• De 9h30 à 11h30 : Visite de l’exposition, lecture + Atelier « La minable caravane » avec Frédérique Lardemer & Sébastien Naert, imagination & dessin de nouvelles aventures de la Minable caravane / tout public, enfants en Centre de loisirs à Lecelles à partir de 4 ans.
  • De 10h à 19h : présence de la Caravane littéraire ORNICAR avec l’association des Editeurs des Hauts de France / découverte & rencontre avec quelques richesses de l’édition régionale.
  • De 12h à 14h : temps réservé aux professionnels du livre de découverte de l’édition en Région Hauts-de-France / ouvert à tous les curieux, sur inscription
  • De 15h à 17h : Visite de l’exposition, lecture + Atelier « La minable caravane » avec Frédérique Lardemer & Sébastien Naert, création de tampons & proposition créative en lien avec l’album & l’exposition de la Minable caravane / tout public, dès 8 ans.
  • A 17h30 : Spectacle « La Caravane » de la Poule aux potes
18/07/2019 Ornicar : Atelier les visages disparus Bibliothèque Hermies

Les visages du livre ont disparu, viens aider les personnages à les retrouver. Avec Obriart éditions.

bibliothèque 5 rue de la Poste