25/05/2018 Lecture musicale de La femme brouillon à la médiathèque La Grand-Plage de Roubaix médiathèque Roubaix
Lecture musicale de La femme brouillon de et par Amandine Dhée accompagnée par le violoncelliste Timothée Couteau – 19h, Médiathèque La Grand-plage, Roubaix. 

Écrivaine et féministe, Amandine Dhée nous livre un éclairage politique sur une expérience intime, sa maternité. Elle évoque cette identité nouvelle avec laquelle elle doit composer sans véritable modèle familial. Enceinte puis jeune mère, l’auteure raconte la norme qu’on tente quotidiennement de lui imposer et sa lutte pour préserver son émancipation.

La maternité lui apparaît comme révélateur d’un discours dominant et institutionnalisé. Elle s’interroge sur la perception de son propre corps, sa sexualité, la répartition des rôles au sein de la famille, la transmission ou encore sur ses propres contradictions… Dans La Femme Brouillon, Amandine Dhée revendique une forme de liberté, celle de ne pas être une mère parfaite.

Sur scène, Timothée Couteau armé de son violoncelle, accompagne la voix d’Amandine, digresse, et crée le paysage sonore de La femme Brouillon. Complices, Amandine et Timothée invitent les spectateurs à créer leurs propres images, et à traverser le texte à leurs côtés.

Vendredi 25/05/2018 – 19:00 / 21:00
Médiathèque de Roubaix La Grand-Plage | 2, rue Pierre Motte | Roubaix 59100 | France
Autres événements