13/01/2018 Le marché aux livres de Liévin Centre Arc en Ciel Liévin

livresLibraires et bouquinistes, éditeurs, auteurs et professionnels du livre sont au rendez-vous le 2e samedi du mois de janvier. Petits ou grands lecteurs, vous pourrez trouver sur le Marché des livres à tous les prix, anciens, d’occasions ou neufs, dans tous les genres ! Il offre aux visiteurs rencontres, expositions, dédicaces, animations, lectures, débats… et toujours la série de 4 marque-pages originaux créés spécialement pour l’occasion.

Editions Henry, Ravet-Anceau et Fleur Sauvage.

Avec, notamment, Carine Bausière, Thierry Declercq, Jean-Paul Fosset, Eric Callens, Hervé Hernu et Emmanuel Prost, David Lecomte, Virginie Singeot-Fabre, Magali Le Maître, Ingrid Klupsch

Lieu : Centre Arc-en-Ciel
Place Gambetta Liévin
Renseignements réservations :
Bibliothèque Jacques Duquesne

bibliotheque@lievin.fr

ANNIVERSAIRE EDITEURS
15/06/2018 La fête des éditeurs Palais rameau Lille

Venez fêter les 30 ans de la maison de la poésie, les 20 ans de Nuit Myrtide, les 15 ans de l’association francophone de Haïkus, les 10 ans de la Contre Allée, invenit, Light motiv, les 5 ans d’obriart et des Venterniers !

Soirée festive : projections, lectures, présentation d’ouvrages et fiesta jusqu’au bout de la nuit !

Palais rameau, boulevard Vauban à Lille. Gratuit. 06 85 07 16 07

20/06/2018 Ornicar : Mercredi en famille Cour de l'école, rue principale Thiembronne

Avec La Brouette Bleue et les éditions Vous êtes ici, parents et enfants se retrouvent autour de l’illustration de leur recette préférée et dessinent les légumes de saison.

22/06/2018 Ornicar : Un air d’été Place François Mitterand Eurallile

Terrasses, transats, jeux anciens, ciné plein air, marché éphémère de producteurs locaux, mais aussi concerts de l’aéronef mobile : pep’s d’Okay Monday le 22 juin et rock cosmique de Solomon Pico le 6 juillet. Partenariat SPL Euralille et WAAO.

23/06/2018 Ornicar : Récolte de recettes et barbecue Médiathèque Bonningues-lès-Calais

Ornicar s’installe sur le parvis de la médiathèque, transformé en guinguette pour l’occasion ! Atelier récolte de recettes de 14h à 16h avec Amandine Hubert, éditions Vous êtes ici.

24/06/2018 Ornicar : le Centre Historique Minier fête le patrimoine mondial CHM Lewarde

Ornicar s’installe sur le carreau de la fosse Delloye : petite bibliothèque et coloriages autour de la mine, ateliers « Pop-up la souris », pour réaliser une carte animée et « Mineur super-héros » avec découpage/collage pour créer un super-héros, animés par le CHM, qui se visitera gratuitement.

27/06/2018 Ornicar : atelier modulographe Médiathèque Escoeuilles

Les éditeurs de Première Pression à Froid, de drôles de spécimens, proposent des jeux de tampons pour (re)créer des formes, des lettres, des dessins… Un franc succès, à tous les âges ! Goûter offert.

30/06/2018 Ornicar : verre… d’eau ! MusVerre Sars-Poteries

Bar à eaux, bar à mots : dégustation à l’aveugle de différentes eaux, expression libre de chaque participant, et lecture de textes tirés au sort, extraits du livre «Eau ! Histoire, secrets et ressources », de Didier Willot, aux Editions Cours toujours, par Dominique Brisson.

07/07/2018 Ornicar : nuit des livres Modulo Esquelbecq

Ornicar s’incruste chez modulo : exposition de tirages de « Carnaval » de Corentin Fohlen (éditions Light Motiv) et de gravures d’Agnès Dubart (éditions invenit). En soirée, concert de William Schotte.

08/07/2018 Ornicar : en route avec Pierre Josse ! Calibou Godewaersvelde

Le (fondateur du) Routard, Pierre Josse nous embarque pour Un tour en Flandres (éditions invenit).

10/07/2018 Ornicar : fiesta paella chez L’iroli L'iroli Plouy-Saint-Lucien

On se retrouve au bord de la mare pour déguster une paëlla au son de la poésie d’Isabel Asunsolo. Une soirée festive et inoubliable !

11/07/2018 Ornicar : ateliers haïkus au Domaine de Béthencourt Domaine de Béthencourt Bailleval

Dans le cadre majestueux du château, les éditions L’iroli proposeront trois ateliers haïkus pour les enfants, avec la médiathèque et Le Labo des Histoires.