08/12/2017 Ces histoires qui arrivent – Rencontre avec Roberto Ferrucci Meura Lille

Roberto Ferrucci rend hommage à Antonio Tabucchi, Lisbonne et l’Europe. Pour se donner envie de relire le plus européen des auteurs italiens, faire un tour à Lisbonne et se rappeler ce que le projet européen a de plus beau, venez rencontrer Roberto Ferrucci à l’occasion de la sortie de son dernier livre Ces histoires qui arrivent, publié par les éditions La Contre Allée.
Pensez à réserver!

 Meura, rue de Valmy à Lille
Autres événements
ANNIVERSAIRE EDITEURS
15/06/2018 La fête des éditeurs Palais rameau Lille

Venez fêter les 30 ans de la maison de la poésie, les 20 ans de Nuit Myrtide, les 15 ans de l’association francophone de Haïkus, les 10 ans de la Contre Allée, invenit, Light motiv, les 5 ans d’obriart et des Venterniers !

Soirée festive : projections, lectures, présentation d’ouvrages et fiesta jusqu’au bout de la nuit !

Gratuit

Palais rameau, boulevard Vauban à Lille. Gratuit. 06 85 07 16 07

25/05/2018 Lecture musicale de La femme brouillon à la médiathèque La Grand-Plage de Roubaix médiathèque Roubaix
Lecture musicale de La femme brouillon de et par Amandine Dhée accompagnée par le violoncelliste Timothée Couteau – 19h, Médiathèque La Grand-plage, Roubaix. 

Écrivaine et féministe, Amandine Dhée nous livre un éclairage politique sur une expérience intime, sa maternité. Elle évoque cette identité nouvelle avec laquelle elle doit composer sans véritable modèle familial. Enceinte puis jeune mère, l’auteure raconte la norme qu’on tente quotidiennement de lui imposer et sa lutte pour préserver son émancipation.

La maternité lui apparaît comme révélateur d’un discours dominant et institutionnalisé. Elle s’interroge sur la perception de son propre corps, sa sexualité, la répartition des rôles au sein de la famille, la transmission ou encore sur ses propres contradictions… Dans La Femme Brouillon, Amandine Dhée revendique une forme de liberté, celle de ne pas être une mère parfaite.

Sur scène, Timothée Couteau armé de son violoncelle, accompagne la voix d’Amandine, digresse, et crée le paysage sonore de La femme Brouillon. Complices, Amandine et Timothée invitent les spectateurs à créer leurs propres images, et à traverser le texte à leurs côtés.

Vendredi 25/05/2018 – 19:00 / 21:00
Médiathèque de Roubaix La Grand-Plage | 2, rue Pierre Motte | Roubaix 59100 | France
26/05/2018 Dédicace Béatrice de Lavalette Auchan Mers-les-Bains
DE LAVALETTE Béatrice

Après une carrière professionnelle à Paris, Béatrice de Lavalette a choisi de s’installer en baie de Somme, région chère à son cœur, pour y ouvrir une maison d’hôtes. Dans La dernière marée, son troisième roman, elle campe des personnages atypiques au passé trouble.

Dédicace à Mers les Bains /Samedi 26 mai : Béatrice de Lavalette à Auchan.

Affiche-sans-logo
02/06/2018 RDV de la Bande-dessinée Halle Freyssinet Amiens

Les 23es Rendez-Vous de la Bande Dessinée se tiendront les 1er, 2 et 3 juin 2018 ! Et c’est Zep, qui a réalisé l’affiche de cette 23e édition ! On vous réserve de nombreuses surprises, alors restez attentifs … En attendant, vous pouvez retrouver toutes nos actus sur Facebook, Twitter & Instagram !

Le salon se déroule, cette année, à la Halle Freyssinet, derrière la Gare SNCF, rue de la Vallée. Le tarif journalier d’accès aux sites est du salon est de 3 euros par jour et par personne, gratuit pour les moins de 25 ans. Le site est ouvert de 10h à 19h, le samedi et le dimanche 2 et 3 juin, avec ouverture de la billetterie à partir de 9h30. La plupart des dédicaces commencent à 15h l’après-midi, mais un certain nombre d’auteurs sont néanmoins présents le matin… Il y a de très nombreux formats de rencontre, de débats, d’ateliers et d’expositions. Il y a également de nombreuses expositions hors les murs.

Le site sera également ouvert tous le mois de juin, les mercredis, samedis et dimanches.

ANNIVERSAIRE EDITEURS
16/06/2018 La fête des éditeurs : be book a Lula vs Bookie Wooky ! Palais Rameau Lille

Venez fêter les 30 ans de la maison de la poésie, les 20 ans de Nuit Myrtide, les 15 ans de l’association francophone de Haïkus, les 10 ans de la Contre Allée, invenit, Light motiv, les 5 ans d’obriart et des Venterniers !

À 11h, sur le modèle des match d’impro battle de tables rondes : faut-il être fou pour être éditeur ? Deux équipes s’affrontent sur différents sujets autour de l’édition, à vous de juger quels seront les meilleurs orateurs ! Applaudimètre et lancer de pantoufles vous y aideront !

Tout au long de la journée, librairie éphémère, voyance littéraire, lectures en caravane avec Zouzou, ateliers jeunesse, jeux pour les plus petits, projections, expos…

Gratuit

06 85 07 16 07 / stephanie@associationdesediteurs.com