19/11/2017 Lucien Suel : Lecture et dédicaces Salon du livre Creil

[ Les Rendez-Vous Lecture Aisne-Oise-Somme ]
Les Rendez-Vous Lecture sont un festival de lecture publique itinérant organisé par le Centre Régional Livre et Lecture Picardie (CR2L Picardie) et se déroulant dans les librairies, bibliothèques et établissements scolaires de l’Aisne, l’Oise et de la Somme.
Chaque année, ils permettent d’approfondir un sujet de société par le regard éclairé des auteurs que l’on peut y rencontrer ou bien par des lecture-spectacles.
Cette année, les Rendez-Vous Lecture se déroulent de 6 au 30 novembre 2017 et ont pour thématique « Gourmandises ».
Retrouvez l’ensemble des dates pour les rencontres avec les auteurs, lectures-spectacles et ateliers d’éditeurs, sur notre site : www.cr2l-picardie.org

[ 31è Salon du Livre de Creil ]
Cette année, le CR2L Picardie s’associe à l’association La Ville Aux Livres qui organise chaque année un évènement culturel majeur de la Région Hauts-de-France : Le Salon du Livre et de la BD. Pour cette 31è édition, le Salon sera lui aussi placé sous le signe de  » la Gourmandise « . Autour de cette thématique, le Salon rassemblera près de 100 auteurs et illustrateurs et proposera rencontres, débats et dédicaces. Une invitation à  » dévorer les livres avec appétit, pour se délecter de rencontres plurielles et friandes, pour écouter, voir, partager avec une faim insatiable, tout ce que la lecture nous offre sur un plateau! « .

[ Lucien Suel ]
Lucien Suel, poète ordinaire, romancier et traducteur, habite dans les Collines d’Artois où il a bâti sa maison. Il a publié dans les années 70-80 la revue Starscrewer dédiée à la Beat Generation, et la mini-revue dadaïste-punk Moue de Veau. Il anime depuis 2005 le blog « Silo – Académie 23 ».
Ses œuvres imprimées et ses prestations scéniques couvrent un large registre, allant de coulées verbales beat à l’expérimentation de nouvelles formes (poèmes express, vers arithmogrammatiques, twittérature).
Il a publié cinq romans, deux albums de dessins et de très nombreux ouvrages de poésie.
Quel plaisir de retrouver le poète nordiste Lucien Suel pour une lecture performance d’une sélection de textes sur la gourmandise ! Au menu, un florilège de recettes, de goûts et d’odeurs extrait de Mort d’un jardinnier, Ni bruit ni fureur,ou encore du mystérieux Angèle ou le syndrome de la Wassingue.Plus de trentes années de recherches littéraires mijotées ici…
A consommer sans modération dans les bibliothèques et librairies de la région.

[ Autres oeuvres à découvrir ]
Angèle ou le syndrome de la Wassingue, Cours toujours, 2017